Vente de l’espagne

(Reuters) – l’Espagne a vendu € 4,88 milliards (6,18 milliards de dollars) sur 12 – et 18 mois T-bonds, mardi, en passant le premier test de l’appétit du marché pour sa dette depuis un déclassement de deux crans la note souveraine de vendredi.
Le Trésor visait à lever entre 4 et 5 milliards d’euros de la vente, à laquelle les rendements sont tombés à 2,049 pour cent et 2,399 pour cent, respectivement.
Un courtier local avait prédit la facture de 12 mois se vendrait pour environ 2,30 pour cent et les mois de 18 pour 2,35 pour cent.
La dernière fois que les échéances ont été vendus à la mi-Décembre, les rendements étaient 4.050 pour cent et 4,226 pour cent, respectivement.
Cette vente a eu lieu avant les prêts de la banque centrale européenne. qui ont été a hauteur d’un demi trillion d’euros de bon marché sur trois ans.
La société de notation Standard & Poor avait abaissé la note Espagnole de deux crans, vendredi dans un mouvement perçu par les marchés, qui faisait partie d’une vague de déclassements de la zone euro des dettes souveraines.

NCG Daniel Jolliet Sarl
Logo
Shopping cart