Laissez-moi être très clair, le mouvement réel de l’or n’a pas encore commencé, il est encore à venir.
Je vais résumer quelques-unes des raisons pour lesquelles:
- L’or n’est pas un investissement, c’est de l’argent. Et l’or est la seule monnaie honnête qui révèle les actions des gouvernements trompeurs dans la destruction de la valeur de la monnaie de papier en imprimant des quantités illimitées de celui-ci.
- En plus des augmentations massives des emprunts publics à travers le monde, les bilans des banques centrales mondiales ont explosé depuis 2007 et s’élève désormais à 15 billions de dollars.
- La plupart de l’argent emprunté ou imprimé a été utilisé pour sauver le système bancaire et très peu ont été consacrés à l’économie réelle. En dépit de cela, le système bancaire n’est pas plus solide que en 2007 et n’est pas non plus l’économie mondiale.
- Le gouvernement américain verse 1 milliard de dollars par jour en intérêts. Si l’intérêt est passé de 2% à 3% sur cette dette, la dette américaine en 2022 serait de 35 milliards de dollars. Si les taux ont augmenté au niveau historique moyen de 5%, la dette, dans 10 ans, serait de 45 milliards de dollars. Et c’est avec l’extrapolation des déficits courants. Mais les déficits sont de nature à accélérer et est donc la dette fédérale.
- Fed indiquant qu’ils pourraient cesser de QE en 2013. C’est un non-sens absolu . La Fed ne peut pas et ne s’arrêtera pas QE. S’ils le faisaient, qui achèterait l’émission perpétuelle de la dette publique pratiquement sans valeur qui ne peut jamais être remboursé en argent d’aujourd’hui?
- Dans de nombreux pays européens, le gouvernement fait jusqu’à 50-60% de l’économie. Aux États-Unis, il est maintenant de 40%. Alors que les gouvernements à travers le monde, prendre une part toujours plus importante de leurs économies nationales, il est donc pratiquement impossible de faire croître l’économie et rembourser la dette du secteur privé diminue. Les gouvernements sont non-productive et ne consomment des ressources. La seule chose qu’ils produisent extrêmement bien c’est de l’argent imprimé.
- Imprimé argent est comme l’héroïne, le patient a besoin de doses de plus en plus jusqu’à ce qu’il finit par tuer lui ou lui fait totalement dysfonctionnel. Et c’est ce qui se passe dans l’économie mondiale. Les prestations gouvernementales sont en hausse et les gens sont dans le besoin de stimulation encore plus grande que s’intensifie chômage.
- Le système bancaire n’a pas été réparé malgré de recevoir des milliards $ des gouvernements. BoA et d’autres banques américaines juste eu à payer 20 milliards de dollars liée à leurs MBS (Mortgage Backed Securities) des activités. MBS font partie d’une catastrophe dérivé 1,2 million de trillions attente de se produire. Cela conduira à la planche à billets exponentielle.
- La réglementation de Bâle III pour les banques ont été affaiblis et reportée à nouveau. Les banques à travers le monde ne peut pas faire face à un resserrement grave aux règles. Même les actions et titres hypothécaires adossés à des créances hypothécaires (MBS)! allons compter sur leurs besoins en capitaux. Et la mise en œuvre finale est retardée jusqu’en 2019. Espérons que le système bancaire sera toujours là alors.
- Quand la crise est finie la plupart des gens n’auront pas une pension qu’ils puissent vivre. 46% des Américains ont moins de 10.000 $ en épargne-retraite et 29% ont moins de 1000 $. Il y aura aussi des travailleurs de moins en moins à payer pour chaque personne à la retraite. Les données démographiques japonaises sont horribles avec leur population vieillissante.
- Réel de chômage est désormais 20-25% dans de nombreux pays y compris les Etats-Unis. Le chômage des jeunes atteint presque 60% en Grèce et en Espagne, et jusqu’à 50% dans de nombreux pays. Il s’agit d’une catastrophe majeure attente de se produire non seulement financièrement mais aussi en ce qui concerne les troubles sociaux, émeutes, etc
- Pour tous les problèmes ci-dessus, l’impression de l’argent illimité aura lieu. Le problème dans le cas des Etats-Unis est que les marchés commencent à anticiper cela, ils se débarrasse du dollar qui à son tour permettra d’accélérer les presses d’imprimerie et conduire à l’hyperinflation. Ce résultat est pratiquement garanti.
- Or (et d’argent) continueront de refléter cette destruction du papier-monnaie, mais à un rythme accéléré. Comme l’or trempé à la fin de Décembre et début Janvier, les raffineurs suisses ont reçu des commandes importantes et ils ont maintenant des retards imprévus dans la production.
- Comme je l’ai souligné maintes et maintes fois, la vente est sur le marché 100 fois plus de papier dans l’or et l’argent. Le marché physique est constatons une demande importante et forte. De plus en plus les investisseurs demandent pour livraison le marché du papier va paniquer et de l’or et de l’argent fera un bond. Ceci est susceptible de se produire dans les 12 prochains mois.
- À des fins de préservation du patrimoine des investisseurs doivent détenir de l’or physique et de l’argent et de stocker leurs métaux précieux en dehors du système bancaire.