taux Grec

News

Retour

La Grèce lève 1,625 md d’euros à trois mois, taux en légère baisse à 4,64%

ATHENES – La Grèce a levé mardi 1,625 milliard d’euros en bons du Trésor à trois mois, à un taux de 4,64%, en légère baisse par rapport à celui de la dernière adjudication du même type le 20 décembre (4,68%), a annoncé l’agence grecque de gestion de la dette publique (PDMA).

Cette émission intervient au moment où la Grèce mène un marchandage serré avec ses créanciers privés pour obtenir un effacement d’une partie de sa dette souveraine, au risque en cas d’échec d’être confrontée à un défaut de paiement dès mars.

L’émission a été couverte près de trois fois, pour une offre de départ de 1,250 milliard a précisé l’agence dans un communiqué. Le taux de couverture avait été similaire lors de la précédente émission à trois mois, pour une somme levée toutefois inférieure, à 1,3 milliard.

Privée d’accès aux marchés pour refinancer sa dette qui caracole à plus de 160% du PIB, la Grèce procède à des émissions régulières de bons du Trésor à court terme, à un coût restant élevé, qui témoigne de la méfiance persistante des marchés sur sa solvabilité.

Sa dernière émission pour 1,625 milliard de titres à six mois le 10 janvier, avait également donné un taux d’intérêt en légère baisse, de 4,9% par rapport à la précédente émission du même type (4,95% en décembre).

(©AFP / 17 janvier 2012 11h56)

NCG Daniel Jolliet Sarl
Logo
Shopping cart