Les élections françaises arrivent à grand pas après la dissolution de l’assemblée national par Mr Macron. La question des extrêmes est dans toutes les têtes en cette période de début de vacances estivals.
Que penser de cela ?
Si l’extrême droite, associée à la droite, remporte ce scrutin.
Certes beaucoup attendent de pouvoir les malmener au pouvoir, mais les laisser s’exprimer et gouverner serait une expérience et démontrerai que, aussi en France l’extrême droite arrive à gouverner aussi bien que la droite ou la gauche jusque-là.
En effet, l’Italie et la Hongrie, déjà sous gouvernance de l’extrême droite, ne s’en sortent pas trop mal, mêmes si le gouvernement européen avec des penchants de gauche ne sont pas contents.
De l’autre côté si c’est l’extrême gauche qui passe, c’est l’ouverture à des dépenses que le gouvernement français ne peut se permettre.
Car donner de l’argent c’est bien mais faudrait-il y en avoir en banque et ce n’est plus le cas. Si on puise dans le vide, alors la dette française risquerait de déraper un peu plus, voire un peu trop.
Difficile dilemme pour les plus de 60 millions de français qui doivent se prononcer ce week-end.
Une chose est sûre, c’est que d’avoir de l’or physique en monnaies ou plaquettes dans son patrimoine ou ses actifs est susceptible de sauvegarder ce que les politiciens avides de beaux discours pourraient prélever de vos comptes
Daniel Jolliet 04.07.2024